Comment_faire_du_vinaigre_de_riz_?

Comment faire du vinaigre de riz ?

Sommaire

 

La recette

Le vinaigre de riz est l’un des ingrédients que vous rencontrerez lorsque vous cuisinez des plats asiatiques. Le vinaigre ajoute plus de saveur à la nourriture pendant la cuisson. Le vinaigre de riz est fabriqué à partir de riz mais vin riz fermenté peut également être utilisé. Le vinaigre de riz n’est pas toujours disponible dans les épiceries. Vous pouvez consulter les épiceries asiatiques ou si vous simplement faire votre propre vinaigre de riz à la maison. Tout ce que vous avez besoin sont quelques ingrédients. Découvrez comment faire du vinaigre de riz en suivant ces étapes faciles.

Les ingrédients et les matériaux pour se préparer. Les ingrédients que vous avez besoin sont le sucre blanc, la levure, les œufs et le riz blanc. Vous devez également préparer un bain-marie, tasses à mesurer, un bol à mélanger et un chiffon propre.

Préparer le riz. Vous devez avoir du riz fermenté pour faire du vinaigre de riz. Placez le riz blanc dans un bol à mélanger et le faire tremper dans l’eau pendant environ 4 heures. Couvrir le bol de mélange. Après 4 heures, filtrer le riz avec le chiffon propre et laisser l’eau dans le bol à mélanger. Réfrigérer la nuit de l’eau pour laisser prendre.

 

Préparer le mélange. Le lendemain, mesurer l’eau de riz que vous avez préparé. Pour chaque tasse que vous avez, ajouter ¾ de tasse de sucre blanc à l’eau de riz. Mélanger le sucre dans le puits de l’eau jusqu’à ce que les granulés soient complètement dissous.

Cuire le mélange. Préparer votre bain-marie et cuire le mélange de l’eau de riz et de sucre. Cela devrait prendre seulement approximativement 20 minutes. Ensuite, laisser refroidir le mélange. Quand il est suffisamment refroidi, transféré le mélange dans un récipient en verre.

Ajouter la levure. Pour chaque 4 tasses de mélange que vous avez, ajouter un quart de cuillère à soupe de levure. Mélangez bien avec les autres ingrédients.

Fermenter le mélange. Maintenant, vous devez autoriser le mélange à fermenter afin que vous puissiez avoir de vinaigre de riz. Cela prend environ un 5 jours à une semaine. Vérifiez le mélange pour voir s’il y a des bulles encore. Quand les bulles sont parties, le mélange est prêt.

Terminer fermentation. Vous devez fermenter le mélange pour une deuxième fois. Avant cela, transférer le mélange dans un autre récipient en verre et laisser fermenter pendant 4 semaines supplémentaires. Le temps pour la seconde fermentation varie selon votre goût.

Stocker le vinaigre de riz. Lorsque le vinaigre de riz est prêt, filtrer le contenu à l’aide d’un chiffon propre, puis laisser bouillir à nouveau dans votre bain-marie. Le mélange peut être un peu trouble. Si vous voulez que le mélange soit bien clair, battre en 2 blancs d’œufs pour 40 tasses de mélange avant de réchauffer dans le bain-marie.

Voici comment vous pouvez faire le vinaigre de riz à la maison. Les étapes sont simples mais vous devez vous assurer que vous utilisez les bonnes mesures et permettre au mélange de fermenter . Au cours du deuxième processus de fermentation, vous pourrez déguster le vinaigre de riz  pour voir s’il est assez piquant pour vous.

Partager cet article sur :