Attention,_top_5_aliments_qui_font_gonfler_le_ventre_!

Attention, top 5 aliments qui font gonfler le ventre !

Sommaire

 

Dans notre article précédent, nous avons vu les aliments qui favorisent le ventre plat. Dans celui-ci, nous allons parler de ces aliments qui font gonfler le ventre (on les considérait comme des amis et pourtant…). En les éliminant ou les diminuant de votre régime, ça vous aidera à avoir un ventre plat en un temps record.

 

1. Les pâtes

 

Les pâtes sont majoritairement composées de sucres complexes, de gras et d’amidon. Et si tout ceci n’est pas éliminé rapidement à force d’un dur entrainement, il est stocké par notre corps… Alors, à moins d’être très sportive, évitez-les au maximum.

 

2. Les pommes de terre 

 

Glucides et amidons à gogo, c’est le sort que nous réservent les pommes de terre. Petite anecdote : pendant la guerre, elles faisaient parties des aliments les plus consommées parce que très bon marché mais surtout, très nutritives… Elles les aidaient à tenir toute la journée… Vous voyez un peu le genre ?

 

3. Le pain

 

Mauvaise nouvelle pour les boulangers et boulangères, mais on va un peu vous jeter des pierres. Qu’on le veuille ou non, le blé, donc le gluten, et le pain par extension, achève de faire gonfler notre petit abdomen. Vous êtes sûrement confrontées à un dilemme actuellement… Continuer ou arrêter de manger ce pain ?

 

4. Les cornflakes

 

Cette petite merveille inventée par John Harvey Kellogg en 1894 est devenue une vraie célébrité. Qui ne connait pas les cornflakes ? Mais la question serait aussi de savoir qui connait les effets de ces joyeux flocons sur notre petit bide ? Triste à dire mais elles sont bourrées de sucre, les céréales et sont donc évidemment à proscrire ! Et en plus du sucre, on y ajoute du lait… Hum…

 

5. Les farines contenant du gluten

 

Ces farines sont comme le pain, elles sont lourdes et font gonfler le ventre. Préférez les farines de maïs, de riz ou de sarrasin, qui n’en contiennent pas.

 

Comme sixième point, on aurait pu ajouter la bière mais bon, qui ne sait pas que la bière fait gravement gonfler le ventre ?

Partager cet article sur :