Réussir_une_recette_de_harira_marocaine_au_poulet

Réussir une recette de harira marocaine au poulet

Sommaire

 

Amateurs de nourriture orientale et de saveurs épicées, voici une recette de harira marocaine au poulet, facile et rapide qui enchantera vos papilles.

 

Traditionnellement au bœuf, cette recette tire son originalité de par le choix de ses ingrédients et sa rapidité de réalisation. Le temps de préparation de cette recette est de 15 min et son temps de cuisson dure entre 45 min et 1 h.

 

Préparation : 

Pour une bonne recette de harira marocaine, les pois chiches doivent avoir trempé pendant toute la nuit précédente. Commencez par émincer séparément l’oignon, le persil, le céleri et la coriandre. À feu vif, dans un faitout, faites revenir l’oignon, la viande en dés, les épices (1 à 2 pincées de chaque), les lentilles, le céleri haché, les 2/3 du persil et la coriandre. Rajoutez le beurre fermenté, la purée de tomates, le concentré et les pois chiches, arrosez le tout de 2,5 l d’eau et portez à ébullition. Délayez la farine dans 1/2 l d’eau et incorporez-la avec un tamis (pour éviter les grumeaux) dans la soupe, sans cesser de remuer. Laissez cuire ainsi 30 à 35 min jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’écume sur le dessus de la soupe. Versez les vermicelles et laissez cuire encore 15 à 20 min, sans oublier de remuer régulièrement. Cassez et battez-le, puis versez-le dans la soupe sans cesse de remuer. Saupoudrez le persil restant, juste avant de servir. Voilà, votre recette de harira marocaine est déjà terminée. Riche, délicieuse et épicée, elle fera le bonheur de tous ceux qui seront à portée de sa délicieuse odeur.

 

Astuces : Si vous n’avez pas d’épices au détail, 1 à 2 pincées de « ras el hanout » feront parfaitement l’affaire. Si vous aimez une recette de harira marocaine plus relevée, rajoutez de la harissa dans votre assiette.

Partager cet article sur :